Politique de confidentialité

Cerise Immigration Consulting Inc. reconnaît l'importance du droit d'un individu à la vie privée ainsi que le droit d'un individu de garder les informations personnelles identifiables privées. Cette politique de confidentialité décrit comment nous gérons vos informations personnelles et protégeons la vie privée des individus.

Depuis le 1er janvier 2004, toutes les organisations engagées dans des activités commerciales au Canada, à l'exception des organisations qui sont assujetties à des lois provinciales essentiellement similaires, doivent se conformer à la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques - LPRPDE (la « Loi »). La Loi réglemente la collecte, l'utilisation et la divulgation des « renseignements personnels » au sens donné à ce terme dans la Loi. La Loi incorpore le Code modèle de l'Association canadienne de normalisation pour la protection des renseignements personnels.

Qu’est-ce que les informations personnelles ?

Les « informations personnelles » sont des informations qui identifient un individu spécifique ou des informations qui permettraient de déduire l’identité d’un individu. Les renseignements personnels en vertu de la Loi comprennent des renseignements tels qu’une adresse personnelle ou un numéro de téléphone. Les renseignements personnels ne comprennent pas le nom, le poste, le titre, l’adresse professionnelle ou le numéro de téléphone professionnel d’un employé d’une organisation. Sont également exclues de la définition des informations personnelles certaines informations accessibles au public, telles que les informations incluses dans un annuaire public.

Cerise Immigration Consulting Inc. est tenue de maintenir la confidentialité de toutes les informations qu’il reçoit dans le cadre de la relation consultant/client. Cependant, la Loi prévoit certaines protections supplémentaires pour garantir que la confidentialité de vos renseignements personnels est préservée. Afin de préserver la confidentialité de vos informations personnelles et d’assurer la conformité à la fois à la loi et à la présente politique de confidentialité, Cerise immigration Consulting Inc. a mis en place les politiques et pratiques nécessaires pour s’assurer que ces exigences sont respectées.

Collecte de renseignements personnels

Nous collectons des informations personnelles afin de fournir des services d’immigration à nos clients. Nous recueillons également des informations personnelles afin de pouvoir facturer à nos clients les services d’immigration rendus, de fournir des informations à nos clients sur des sujets d’intérêt dans nos domaines d’expertise tels que les développements récents de la loi et d’informer nos clients de tout événement à venir du cabinet. Étant donné que nous ne collectons que les informations personnelles nécessaires dans le cadre de nos services d’immigration, nous demandons uniquement un consentement écrit pour utiliser vos informations personnelles dans des circonstances inhabituelles, par exemple, si les informations personnelles sont requises à des fins autres que les services d’immigration que vous nous avez engagés à fournir. Nous pouvons collecter des informations personnelles directement auprès de vous au début de notre mandat et au cours de notre mission de représentation. Nous pouvons également obtenir des informations personnelles vous concernant à partir d’autres sources, telles que : une compagnie d’assurance ; un témoin dans une affaire d’immigration; une agence gouvernementale ou un registre ; votre employeur, si nous agissons pour vous à la demande de votre employeur ; votre comptable et d’autres consultants engagés par vos soins.

Le consentement pour la collecte, l’utilisation et/ou la divulgation de renseignements personnels peut être obtenu par écrit ou oralement et peut être donné expressément ou implicitement. Votre consentement à la collecte et à l’utilisation des informations personnelles sera implicite lorsque nous obtiendrons les informations nécessaires à notre mandat et à notre représentation de vous. La collecte, l’utilisation et la divulgation de vos informations personnelles seront soumises aux termes de la présente politique de confidentialité. Vous devez spécifiquement nous aviser par écrit si vous n’acceptez pas d’être lié par les termes de cette politique de confidentialité, auquel cas nous vous demandons de ne fournir aucune information personnelle à Cerise Immigration Consulting Inc. Cependant, cela peut entraîner une Consulting Inc. étant incapable d’agir en votre nom si les renseignements personnels requis sont nécessaires à notre mandat et à votre représentation.

Utilisation des informations personnelles

Nous collectons et utilisons uniquement des informations personnelles auprès d’individus ou d’organisations dans le but de leur fournir nos services d’immigration, de rendre des comptes, d’effectuer des recherches de conflit et de fournir des services ou des informations à nos clients. Nous conserverons généralement les informations personnelles vous concernant même après l’achèvement de notre mandat dans le cas où nous agissons à nouveau pour vous à l’avenir et pour nous assurer que nous maintenons adéquatement notre base de données sur les conflits. Si vous ne souhaitez pas recevoir d’informations ou d’envois de notre part qui ne sont pas spécifiquement liés à notre mandat, sur une telle demande écrite, nous vous retirerons de notre liste de diffusion. Nous ne vendons, n’échangeons ni ne divulguons aucune information personnelle à des tiers pour leur permettre de commercialiser leurs produits et services sans avoir préalablement obtenu votre consentement exprès. Cependant, dans certaines circonstances, nous pouvons être tenus de divulguer vos renseignements personnels.

Nous pouvons divulguer vos informations personnelles sans votre consentement exprès dans les circonstances suivantes : Si nous sommes tenus ou autorisés par la loi à le faire, par exemple lors de la délivrance d’une citation à comparaître par un tribunal ; Si vous avez expressément consenti à la divulgation ; Si les services d’immigration que vous nous avez confiés exigent que nous fournissions vos informations à un tiers (comme un établissement d’enseignement désigné dans le cadre d’une demande de permis d’études) ; Si nous retenons un tiers pour fournir des services tels que la photocopie ou le stockage liés aux services d’immigration pour lesquels nous avons été retenus. Dans ce cas, ces informations ne seront divulguées que si ce tiers accepte d’être lié par la présente politique de confidentialité et de protéger vos informations personnelles de la manière requise aux présentes dans le cadre de la fourniture de ce service tiers. Si nous retenons des agents, tels que des cabinets d’avocats dans d’autres juridictions, dans le cadre des services d’immigration que nous vous fournissons.

Protéger vos informations personnelles

Nous prenons toutes les précautions raisonnables pour nous assurer que vos informations personnelles sont protégées contre la perte ou le vol, l’accès non autorisé, la copie, la modification ou la divulgation. Parmi les mesures prises, citons : sécurité des locaux; restreindre l’accès aux renseignements personnels ; des protections technologiques telles que des pare-feu pour empêcher l’accès non autorisé à notre base de données informatique ; restreindre l’accès à notre base de données informatique par le biais de mots de passe à usage restreint ; mot de passe interne et politiques de sécurité ; exigeant le strict respect de cette politique par tous les membres et le personnel de Cerise Immigration Consulting Inc. et exigeant que tous les tiers ayant accès aux renseignements personnels recueillis par Cerise Immigration Consulting Inc. se conforment aux termes de cette politique de confidentialité. Bien que nous prenions toutes les précautions raisonnables nécessaires pour protéger la confidentialité de vos informations personnelles, les informations personnelles qui sont communiquées ou transférées physiquement par courrier, coursier ou d’autres formes de livraison ou via des communications électroniques telles que télécopie, courrier électronique ou téléphone peuvent faire l’objet d’interception, reproduction ou utilisation non autorisée. Nous ne cryptons aucune forme de communication électronique, y compris, mais sans s’y limiter, les e-mails.

Bien que, comme indiqué ci-dessus, nous prenions toutes les mesures raisonnables nécessaires pour assurer la confidentialité de vos informations personnelles conformément à la présente politique de confidentialité, nous ne sommes pas en mesure d’empêcher, et n’assumons aucune responsabilité pour, tout dommage subi par vous dans le cas où vos informations personnelles est intercepté, copié ou rendu public de toute autre manière pendant qu’il est transféré ou échangé sous toute forme de livraison physique ou de communication électronique. 

Obtenir l’accès à vos informations personnelles

Si vous souhaitez obtenir l’accès aux informations personnelles que nous pouvons avoir sur vous, veuillez contacter notre cabinet de conseil en immigration de la manière indiquée ci-dessous. Nous vous donnerons accès à vos renseignements personnels conformément à la Loi. Cependant, nous pouvons vous refuser l’accès à vos informations personnelles dans certaines circonstances telles que les suivantes :

Si le fait de vous fournir l’accès entraînerait la divulgation d’informations personnelles concernant une ou plusieurs autres personnes en violation de la présente politique de confidentialité ;

Si ces informations sont liées à des poursuites judiciaires existantes ou possibles à votre encontre ;

Si nous sommes autorisés ou habilités à vous refuser l’accès à ces informations personnelles par une loi applicable ou une ordonnance d’un tribunal ;

Si la demande est frivole ou vexatoire. Si votre demande d’accès à vos informations personnelles est refusée, nous vous expliquerons pourquoi. Si l’une de vos informations personnelles est incorrecte, nous corrigerons ces informations pour nous assurer qu’elles sont exactes. Cependant, les informations personnelles qui sont stockées pour des raisons historiques ou d’archivage ne seront pas mises à jour.

Si vous souhaitez faire une demande d’accès à vos informations personnelles, ou si vous avez des questions concernant cette politique de confidentialité, veuillez contacter : 

SANDRINE BUNCH
Cerise Immigration Consulting Inc.
601 West Broadway, Suite 400
Vancouver, BC V5Z 4C2
Email: info@ceriseimmigration.ca

 
 
copyright